Compétences
Compétences requises
Utiliser son propre talent et acquérir des compétences.
Apprendre de nouveaux gestes, attitudes, techniques et une nouvelle langue nécessite des efforts et de la patience constants. Apprendre à apprendre.
Les étudiants développent leur propre pensée critique, l’information reçue et façonnent leur apprentissage. De même, devenez plus réceptif à l’innovation et aux nouvelles technologies.
Apprentissage par la pratique
Apprendre, c’est faire. Nous apprenons en faisant.
En s’occupant des personnes, l’apprentissage doit être lié à une expertise unique. Il n’y a pas de place pour les mauvaises performances.
Le processus d’apprentissage met l’accent sur l’intégration des compétences dans la pratique par le biais d’activités de brainstorming, de simulations, de jeux de rôle, de discussions, d’interactions, de travaux de groupe, d’études de cas, de débats, de visites sur le terrain et de cours en résidence.
Apprendre en peer-to-peer
Apprentissage par les pairs
Le savoir partagé est un savoir élargi.
L’apprentissage en équipe, appelé aussi apprentissage social, permet à chaque élève d’apprendre de ses partenaires plutôt que d’un enseignement vertical ou frontal à partir duquel il n’apprend que des contenus sans partager les expériences et les connaissances acquises de l’autre personne. Cela permet une communication directe et un travail en équipe.
Le partage se fait par le biais d’un travail en binôme ou d’outils technologiques qui permettent un partage rapide des connaissances et des compétences. Les interactions favorisent rapidement la prétendue intelligence collective.
E-learning
L’apprentissage en ligne consiste à utiliser les nouvelles technologies, le multimédia et Internet pour améliorer la qualité de l’apprentissage en rendant les ressources plus accessibles et en améliorant l’apprentissage à distance. Cette méthode permet à chaque élève de s’impliquer positivement dans son propre processus d’apprentissage, de devenir un agent actif et de se sentir responsable de son propre apprentissage. Ils travaillent à leur rythme, ils progressent et leur efficacité augmente.
L’apprentissage en ligne est effectué au moyen de données théoriques, de présentations, de démonstrations, d’exercices pratiques, de travaux supervisés, de questionnaires et de tests de progression.
Apprentissage mixte
L’apprentissage mixte ou l’apprentissage mixte combine l’apprentissage en face à face (en classe) et à distance (en ligne). Son objectif est un apprentissage optimal. Lors des sessions en face-à-face, les étudiants s’enrichissent grâce à l’interaction avec le formateur et les autres étudiants. Les cours en ligne permettent aux étudiants de gérer leur rythme de travail.