Connaissance

Connaissance: Domaine d'expertise

Apprendre à la fois la base essentielle et le développement de nouvelles approches et structures pour assurer une qualité optimale des soins.

Assimilation des connaissances acquises qui permet aux apprenants de tout comprendre depuis ses racines pour que leurs compétences deviennent des réponses automatiques.

L’interaction de l’élève au sein du groupe permettra l’apprentissage et l’intégration à travers l’observation consciente ou inconsciente, l’imitation et aussi par l’action même du partage.

Afin d’optimiser la mémorisation des connaissances acquises, les méthodes d’enseignement sont adaptées à l’apprenant et à la situation spécifique dans laquelle elles sont destinées. Cela favorise à son tour la stimulation et l’intégration des connaissances académiques dans la région espace-visuelle du cerveau (responsable de l’information géospatiale), la boucle phonologique (responsable des capacités auditives et verbales), la mémoire explicite (qui permet préserver notre mémoire), la mémoire implicite (instruments acquis qui rendent possibles les réflexes résultant d’un apprentissage préalable), la mémoire sémantique (les schémas retenus de nos expériences mondiales, notre «encyclopédie mentale», notre dictionnaire personnel) et la mémoire procédurale ( permet la mémorisation de nos capacités et de notre savoir-faire, l’exécution de nos actions quotidiennes et également des séquences stockées de ces dernières, ainsi que leur continuité dans le temps et ses performances automatiques).